Dimanche 14 Décembre 2008

Coordination de la Voga alla Veneta 2008 au Théâtre Goldoni (9 photos)

Pour visualiser Toutes les Photos du mois de Décembre, Cliquez Ici ou sur l'onglet "Déc" ci-dessus.

Aujourd'hui se tenait au Théâtre Goldoni de Venise, la soirée de clôture 2008 de la coordination des 88 clubs de Voga alla Veneta de Venise.

Toute la famille de la Voga alla Veneta était présente pour la rétrospective de toutes les régates qui se sont déroulées à Venise en 2008, mais également pour parler du futur de notre sport, du futur de Venise.

Car ce sport est beaucoup plus qu'un sport.

La Voga alla Veneta c'est aussi toute l'âme de Venise, c'est mille ans d'histoire, mille ans qui ont forgé l'identité vénitienne, mille ans d'union entre les Vénitiens et leur lagune.

Et cette fête, au-delà de son côté spectacle, par ailleurs très réussi, était donc aussi l'occasion, pour nous tous Vénitiens de défendre notre lagune, de défendre notre identité, de défendre notre style de vie face à un monde qui a de plus en plus de mal à comprendre la vraie valeur des choses.

Un monde qui, pour des questions d'argent ou simplement politiques, est prêt à balayer d'un revers de main tout ce qui a fait Venise, ce patrimoine culturel vénitien qui a fait que c'est cette Venise-là que vous aimez, et pas celle que certains voudraient vous “pré-fabriquer” pour demain.

Humour à la vénitienne : Le Président de la Coordination des clubs de Voga alla Veneta, Giovanni Giusto, bâillonné par les deux comiques vénitiens Carlo et Giorgio avec comme consigne : ton discours devra être court ! Mais ils l'ont bien vite libéré ! Et il s'en est donné à cœur joie car il aime bien parler ! Le Théâtre Goldoni à Venise
Le Théâtre Goldoni à Venise Le Théâtre Goldoni à Venise Le Théâtre Goldoni à Venise
Le Théâtre Goldoni à Venise Le Théâtre Goldoni à Venise Le Théâtre Goldoni à Venise
newsletterNewsletter Gratuite : Abonnez-vous ici
favoris Ajoutez e-Venise.com à vos Favoris !english