Vendredi 26 Décembre 2008
Bora et Soleil à Venise (9 photos)
Pour visualiser Toutes les Photos du mois de Décembre, Cliquez Ici ou sur l'onglet "Déc" ci-dessus.
La Rose des Vents de Venise
Un bon vent bien froid du Nord Est s'est emparé de Venise pour quelques jours : C'est
la Bora, qui nous a soufflé sur le bout du nez à près de 25 kilomètres à l'heure aujourd'hui, brrrr...
Par contre, plus aucun nuage de prévu avant une bonne semaine, ni, évidemment, d'
Acqua Alta !
Donc nous ne nous plaindrons pas !
Notre petite promenade du jour nous a menés d'abord sur le Campo dei Santi Giovanni e Paolo, où la
statue équestre de Bartolomeo Colleoni (le Colleone pour les français), était resplendissante sous ce soleil d'hiver, tout comme le pont del Cavallo et la Scuola San Marco, sur le même Campo.
Un peu plus loin nous sommes allés, en passant devant le rio de la Panada et le Palazzo Van Axel, jusqu'au joli rio dei
Miracoli et son
église-bijou et les marbres polychromes de sa façade en trompe-l'œil.
Ensuite, en retournant vers le Castello en direction du Campo Santa Maria Formosa, nous avons photographié le pont Borgoloco dans un joli clair-obscur ensoleillé, un pont qui mène au
Palazzo Ruzzini, récemment restauré, et dont les drapeaux semblaient vouloir s'envoler sous les effets de la Bora.
Sur le même campo, Mariano le gondolier, toujours sympathique, nous a salués avec son beau sourire tandis que le ruban de son canotier volait au vent.