Samedi 27 et Dimanche 28 Décembre 2008

Crèches de Noël à Venise (9 photos)

Pour visualiser Toutes les Photos du mois de Décembre, Cliquez Ici ou sur l'onglet "Déc" ci-dessus.

Jusqu'au 24 décembre, il était assez difficile de trouver des crèches de Noël à Venise : petit Jésus encore caché ou rideaux tirés devant la crèche.

Aujourd'hui nous avons donc pu vous photographier quelques crèches de Noël, dont une, dehors, au bord du rio dei Mendicanti. A quelques pas de là, la petite crèche de l'église dei Gesuiti était également touchante.

Enfin, une exposition de crèches se tient actuellement à l'église de la Madalena, où nous avons pu admirer une crèche purement vénitienne, avec le Doge qui vient offrir un corno ducal à l'enfant Jésus.

Mais nous n'avons pas oublié Venise pour autant, une Venise aux jolies couleurs d'hiver mais aussi bien frisquette, comme la photo de Franco, gondolier au pont de l'Osmarin vous le montrera ci-dessous !

Crèche de Noël le long du rio dei Mendicanti dans le Cannaregio à Venise Crèche de Noël le long du rio dei Mendicanti dans le Cannaregio à Venise Crèche de Noël dans l'église dei Gesuiti dans le Cannaregio à Venise
Crèche de Noël dans l'église de la Madalena dans le Cannaregio à Venise Crèche de Noël avec le Doge et sa suite, dans l'église de la Madalena dans le Cannaregio à Venise L'île de San Michele sous un beau ciel d'hiver à Venise
Le rio de San Giovanni Laterano et le pont de l'Ospealeto dans le Castello à Venise Le rio de San Giovanni Laterano et le pont dei Consafelzi dans le Castello à Venise Franco, gondolier au pont de l'Osmarin, bien au chaud et tout souriant sous sa bâche, nouveau type d'esquimau gondolier, dans le Castello à Venise
newsletterNewsletter Gratuite : Abonnez-vous ici
favoris Ajoutez e-Venise.com à vos Favoris !english