Les Bonnes Tables du Cannaregio à Venise
De vraies bonnes adresses pour passer de bons moments à table ! Un quartier qui a su conserver des traditions cullinaires et encore peu touché par les restaurants “pour touristes”.
Fiaschetteria Toscana

Voilà une des valeurs sures du sestiere avec une excellent cuisine traditionnelle mais qui peut également être inventive.
En bref, vous ne pourrez pas être déçus ! Très bon et en plus très chaleureux, l'un de nos préférés à Venise. 100 euros par personne.
L'ambiance est très agréable, très vénitienne malgré le nom du restaurant, et le service est également particulièrement sympathique.
Ici on parle très bien le français, donc aucune inquiétude à avoir de ce côté là pour vous faire expliquer les plats qui vous seront proposés.
Le patron est un authentique vénitien qui pratique la Voga alla Veneta.
Fiaschetteria Toscana
Salizada S. Giovanni Grisostomo, 5719
Cannaregio - Venezia
Téléphone : +39 041 528 52 81
Fermé le Mardi et le Mercredi Midi

Antica Adelaide - Alvise Ceccato et sa fille Amanda
à droite, une magnifique Machine à Café Italienne
Osteria Antica Adelaide
Si vous voulez manger typiquement vénitien “à l'ancienne”, il vous faut aller à l'Osteria Antica Adelaide.L'Osteria Antica Adelaide est l'une des plus anciennes du sestiere du Cannaregio à Venise, ouverte depuis le 18ème siècle !
Alvise a donc décidé non seulement de la reprendre mais également de n'y proposer non seulement que des plats typiquement vénitiens mais avec en plus la volonté de vous faire goûter une cuisine vénitienne traditionnelle “retrouvée”.
Alvise Ceccato, jeune Chef vénitien fier de ses origines, vous proposera ainsi des veilles recettes et des ingrédients aujourd'hui oubliés de beaucoup de vénitiens eux-mêmes.

Antica Adelaide : Cuisine Véntienne traditionnelle
Par contre, il faut savoir que la cuisine, purement vénitienne qui est celle d'Alvise, peut parfois surprendre nos palais français.
Certains adoreront, d'autres n'apprécieront pas. Nous vous conseillons donc d'éssayer d'abord cette cuisine “à l'ancienne” le midi, avec le plat principal à 10 euros (voir ci-dessous).

Osteria Antica Adelaide à Venise
Le soir ainsi que le samedi et le dimanche, c'est à la carte. Comptez de l'ordre de 35 euros par personne sans la boisson.
Antica Adelaide est d'après nous le restaurant ayant, le midi, et si l'on aime la cuisine traditionnelle vénitenne, l'un des meilleurs rapport qualité/prix du Sestiere de Cannaregio : Original, authentique et bon !
Nous devons toutefois vous signaler que certains de nos lecteurs nous ont indiqué que l'accueil de la part de l'une des serveuses était parfois désinvolte voire désagréable.
Osteria Antica Adelaide
3728, Calle Larga Priuli Rachetta
(Depuis la Strada Nova, entrez dans la Corte del Pali Gia Testori, facilement repérable grâce au très joli puits qui s'y trouve, accédez ensuite à la Calle Larga Priuli au fond et à gauche de la corte puis, 5 mètres après, tournez à droite. L'osteria se trouve à une centaine de mètres, au numéro 3728)
Cannaregio - Venezia
Ouvert tous les jours, midi et soir ( jusqu'à 22h30)
Téléphone : +39 041 523 26 29
Cà D'Oro dite aussi “Alla Vedova”
Egalement l'une des valeurs sures du sestiere. Une trattoria de qualité, comptez environ 40 euros par personne. Attention, c'est tout petit et très connu, donc réservation obligatoire.
Calle del Pistor, 3912 - Cannaregio
Téléphone : +39 041 528 53 24

Dessert au Restaurant Vini Da Gigio
L'une des toutes meilleures tables du Cannaregio selon nous.
L'ambiance est typiquement vénitienne et chaleureuse et la cuisine est de grande qualité pour un prix abordable dans un quartier, ce qui ne gâche rien, encore très romantique et relativment à l'écart des touristes.
Comptez un prix moyen de 50 euros par personne.
Fondamenta de la Chiesa, Cannaregio 3628/A
Téléphone : +39 041 528 51 40
Dalla Marisa
C'est bon mais c'est petit, toujours plein, bref, on vous conseille de réserver !
Comptez une trentaine d'euros par personne.
Calle de le Canne No. 652 - Cannaregio
Téléphone : +39 041 72 02 11

