Venice Connected
Tarifs réduits et Réductions sur les Transports à Venise
Vous pouvez, sur ce site, acheter des billets à des conditions nettement plus intéressantes qu'aux guichets de l'ACTV, et ce pour des durées de un à plusieurs jours, en bénéficiants de tarifs réduits.
Attention : Ces billets ne sont pas remboursables en cas de grève des transports vénitiens. De la même manière, si une grève aérienne ou tout autre élément vous empêche de venir à Venise, ils ne seront pas non plus remboursés. Seule solution, prendre une assurance annulation de voyage.
Les billets vendus par le site Venice Connected comprennent à la fois le transport illimité en bateau (vaporetto) et en bus.
Sont par contre exclus les transports en partance ou à destination de l'aéroport Marco Polo si les billets ne portent pas la mention “Aéroport Marco Polo”, une option possible mais qui nécessite de payer un supplément.
| Venice Connected (uniquement sur Internet et 7 jours à l'avance) | Haute Saison | Moyenne Saison | Basse Saison |
| Réduction sur le tarif ACTV | 2,5% | 15% | 25% |
Clquez ici pour accéder au site Internet Venice Connected
Réductions sur les Transports à Venise
La réduction sur les transports à Venise peut atteindre jusqu'à 25% du prix normal (le pourcentage est variable selon les périodes de l'année)Pour bénéficier de ce tarif réduit, vous devez réserver vos billets sur le site Internet Venice Connected en respectant les conditions indiquées ci-dessous :
Attention !!!
Pour pouvoir bénéficier de la réduction, il faut que vous fassiez votre achat obligatoirement en ligne et au minimum 7 jours avant votre arrivée (le jour de votre commande n'est donc pas inclus dans ces 7 jours).
Ce qui veut dire que si vous commandez par exemple le 1er du mois, vous ne pourrez bénéficier du tarif préférentiel qu'à partir du 8 du même mois).
Il est toutefois possible de commander en ligne jusqu'à 4 jours avant votre arrivée (jour de commande non inclus), mais dans ce cas vous ne bénéficierez d'aucune réduction sur le prix public.
Attention !!!
Le décompte de la durée commence à partir du retrait au guichet.
Ce qui fait que le retrait de vos billets à l'aéroport est une mauvaise idée pour des billets de courte durée (exemple 12 heures) car vous allez immédiatement perdre quasiment l'heure qu'il vous faudra pour aller de l'aéoroport (attendre le bus, etc...) à Venise.
De la même manière si vous avez l'intention de venir 4 jours à Venise, vous pouvez avoir acheté un billet 72 heures plus un autre de 12 heures. Ne retirez en arrivant que le billet de 72 heures car on risque de vous activer (mésaventure arrivée à une de nos lectrices) votre billet 12 heures en même temps...
Comment Contacter Venice Connected
Si vous avez acheté un billet et que vous rencontrez des problèmes avec VeniceConnected, vous pouvez les contacter en français, ils répondent en moyenne sous 3 jours : Venice Connected - Formulaire de Contact
Cliquez ici pour accéder au site Internet Venice ConnectedPour Retirer vos Billets :
après paiement vous recevrez un code par email, c'est ce code, dit PNR. Vous n'avez donc pas besoin de présenter la carte bancaire avec laquelle vous avez fait votre achat en ligne pour retirer vos billets mais uniquement le code PNR reçu à l'un des points de retrait de Venice Connected à votre arrivée à Venise.
Gratuité pour les enfants
Les transports sont gratuits sur les lignes ACTV pour les enfants de moins de 6 ans.Sur les lignes de l'Alilaguna, la gratuité est pour les enfants de moins de 6 ans ou dont la taille est inférieure à un mètre de haut !!!
Les points de Retrait des Billets Venice Connected :
Aéroport Marco Polo - Bureau Hellovenezia
Horaires : 8h10 - 22h00
Téléphone : +39 041 24 24
Île du Tronchetto - Bureau Hellovenezia
(Près de l'arrêt du vaporetto)
Horaires : 7h00 – 18h30
Téléphone : +39 041 24 24
Gare ferroviaire Santa Lucia à Venise
(Arrêt du vaporetto à gauche de la gare)
Horaires : 7h00 – 21h00
Téléphone : +39 041 24 24
Santa Chiara - Piazzale Roma
(Bureau au deuxième arrêt du vaporetto après le Pont Calatrava della Costituzione)
Horaires : 7h00 – 21h00
Téléphone : +39 041 24 24
Clquez ici pour accéder au site Internet Venice Connected
Distributeurs Automatiques de billets 24h/24
Vous pouvez aussi retirer vos billets aux distributeurs automatiques suivants :A votre arrivée :
- à l'aéroport Marco Polo de Venise à l'arrêt du bus de l'Actv n°5
à Venise :
- Piazzale Roma - Santa Chiara (sestier du Cannaregio)
- Gare de Venise - Ferrovia Scalzi (sestier du Cannaregio)
- Arrêt ACTV San Marcuola (sestier du Cannaregio)
- Arrêt ACTV Ca' d'Oro (sestier du Cannaregio)
- Arrêt ACTV de la ligne 2 au Rialto (sestier de San Marco)
- Arrêt ACTV San Tomà (sestier de San Polo)
- Arrêt ACTV San Marco Vallaresso (sestier de San Marco)
- Arrêt ACTV San Marco Giardinetti (sestier de San Marco)
- Arrêt ACTV San Zaccaria situé devant l'hôtel Danieli (sestier du Castello)
- Arrêt ACTV San Zaccaria près de l'église de la Pietà (sestier du Castello)
- Arrêt ACTV Arsenale aux jardins (Giardini) de la Biennale (sestier du Castello)
- Arrêt ACTV Zattere (sestier du Dorsoduro)
En dehors de Venise :
- île du Lido, à l'arrêt ACTV Santa Maria Elisabetta, au bureau Hellovenezia situé face aux embarcadères du point C
- Punta Sabbioni
- Arret ACTV de l'île de Burano
- Chioggia Vigo
- A l'entrée de l'hopital Angelo à Mestre
Jusqu'où les Billets ACTV permettent-t'ils de se rendre
Ces billets permettent, non seulement de circuler en vaporetto dans Venise, mais aussi d'aller dans les îles du Lido, de Murano, de Burano, de San Servolo et de San' Erasmo.
Sont également compris dans le prix de ces billets les transports par Bus sur les lignes de la ville de Mestre et sur celles l'île du Lido.
Clquez ici pour accéder au site Internet Venice Connected
- Le Site Venice Connected
- Les transports en bateau à Venise sur Wikipedia
- Le Guide du Routard Venise
