Campaniles Saint-Marc | Apostoli | Felice | Vigna | Giorgio | Greci | Formosa | Stefano
San Giorgio Maggiore Origine | En 1774 | Vues Visites
La Vue depuis le Campanile de San Giorgio Maggiore - Saint Georges Majeur
Mais ce qui est tout autant intéressant à propos du Campanile de Saint Georges Majeur, en sus de sa beauté intrinsèque et de son empreinte exceptionnelle et unique dans le paysage de Venise, c'est le fait que l'on puisse encore y monter !Et là, attendez-vous à du spectaculaire et du grandiose.
La vue de là haut est tout simplement magnifique.
Vous y verrez non seulement la plus grande partie de Venise, le Castello dans son entier, le Palais des Doges, le Campanile de Saint-Marc, l'église de la Salute, le Redentore, et la Dogana da Mar, ses voisins et voisines, etc… mais votre regard pourra également plonger loin sur la lagune, la Giudecca, le Lido et toutes les îles environnantes.
Si la montée au Campanile de Saint-Marc est toujours un plaisir, nous vous avouons que nous adorons également monter en haut du Campanile de San Giorgio Maggiore.
Dans le premier on est au cœur de Venise dans le second, c'est la magie “liquide” de Venise et de sa lagune qui s'invite.
Vous êtes dans un phare presque en pleine mer, vous respirez l'air de la lagune, vous voyez des myriades de bateaux fendant à vos pieds les flots de la lagune, vous êtes soudain tout en haut du mât de misaine d'un vieux voilier.
« De toutes parts l'horizon s'étend sans obstacles, et l'on a devant soi, au Nord et à l'Ouest, Venise toute entière, ses clochers sans nombre et son armée de coupoles, avec la Piazzetta entièrement découverte en avant, et le profil adouci des Alpes dans le fond au Sud, les plages du Lido à l'Est, l'embouchure des lagunes et les vaisseaux voguant vers l'Adriatique partout des îles émergeant de l'onde, couvertes d'églises et de maisons, assiégées de barques et de gondoles, brillant au soleil comme des nids de diamants égarés sur l'azur que zèbrent en tous sens des bandes argentées. »
René Kerviler - Trente jours à travers la Savoie, la Suisse et l'Italie 1893
Par contre, même par un temps ensoleillé, prévoyez une petite laine car là haut, à soixante mètres, cela souffle pas mal et on s'y refroidit très vite. Équipez vous donc chaudement pour pouvoir encore mieux en profiter.
Et évidemment n'oubliez pas votre appareil photo !
Informations Pratiques : Tarifs et Horaires de Visite du Campanile de San Giorgio Maggiore
Un ascenseur vous y montera rapidement pour un prix de 5€ par personne.De mai à septembre, la montée au campanile est ouverte du Lundi au Samedi de 9:30 à 12:30 et de 14:30 à 18:30 et le Dimanche, de 8:30 à 11:00 et de 14:30 à 18:30.
D'octobre à avril, les horaires de visite sont, du Lundi au Samedi de 9:30 à 12:30 et de 14:30 à 17:00 et les Dimanches de 8:30 à 11:00 et de 14:30 à 17:00.
Billets sur Mobile acceptés
Vue Panoramique de Venise 18€ →
Prévoyez en sus le temps de parcours en Vaporetto pour vous rendre sur l'île afin de ne pas trouver porte close (en gros une dizaine de minutes maximum depuis Saint-Marc).
L'après-midi est un bon moment pour la visite car Venise, en face de vous, sera alors toute baignée par la lumière du soleil.
Pour monter au Campanile de Saint Georges Majeur
Arrivés sur l'île de San Giorgio Maggiore, quittez l'embarcadère des Vaporetti et entrez directement dans l'église de Saint Georges Majeur.L'accès au campanile se trouve tout au fond de l'église et à gauche. Vous profiterez donc de votre visite au campanile pour admirer son église dont l'entrée est gratuite et qui possède de très beaux tableaux dont un superbe et immense Tintoret, “Cène”, un tableau de 3,65 m sur 5 m 68 !
Pour vous rendre sur l'île de Saint Georges Majeur
La ligne 2 du Vaporetto vous déposera à l'île de San Giorgio MaggioreL'arrêt du Vaporetto est sur la Riva degli Schiavoni, prenez l'arrêt Zaccaria.
La station de Vaporetto San Zaccaria se trouve à 150 mètres après le Palais des Doges, en laissant la Piazzetta Saint-Marc dans votre dos. Traversez le Ponte de la Paglia (celui qui est face au pont des Soupirs) puis passez devant l'hôtel Danieli et franchissez ensuite le Ponte del Vin et vous y êtes !
Renseignez vous par contre bien à l'accueil du ponton des bateaux Vaporetti sur le “sens” du Vaporetto que vous allez prendre pour vous rendre sur l'île de San Giorgio, le numéro de la ligne peut être le bon, si toutefois il va dans le “sens” désiré, à savoir San Giorgio Maggiore ! Et demandez de la même manière au personnel du Vaporetto que vous prendrez pour le retour s'il va bien à San Marco.
ÀVenise, le Vaporetto, c'est comme le bus, il faut toujours faire attention à le prendre du bon côté de la “route”.
Reconstruit en 1791
San Giorgio Maggiore Origine | En 1774 | Vues Visites
Campaniles Saint-Marc | Apostoli | Felice | Vigna | Giorgio | Greci | Formosa | Stefano
Retour en haut de la page