Fêtes Expositions Fêtes | Expositions | Biennale | Mostra
Mostra Cinéma Lions Films | Lions Carrière |
Éditions 2024 | 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007
2015 Sélection | Orizzonti | Classici | Hors Compétition | Pays | Palmarès | Projections | Photos
Mostra du Cinéma de Venise 2015 Venezia Classici
Pattes blanches (White Paws)
de Jean Grémillon (France, 1949, 92’, Noir et Blanc)restauration: Gaumont
La Lupa (The Vixen)
de Alberto Lattuada (Italie, 1953, 93’, Noir et Blanc)restauration: CSC - Cineteca Nazionale en collaboration avec Filmauro
Sonnenstrahl (Ray of Sunshine)
de Pál Fejös (Allemagne/Autriche, 1933, 87’, Noir et Blanc)en collaboration avec Filmarchiv Autriche
A Matter Of Life et Death
de Michael Powell, Emeric Pressburger (Royaume Uni, 1946, 104’, Couleur)en collaboration avec Park Circus Limited
Akahige (Red Beard)
de Akira Kurosawa (Japon, 1965, 185’, Noir et Blanc) restauration : Tōhō Co., Ltd.Aleksandr Nevskij (Alexander Nevsky)
de Sergej Michajlovič Ėjzenštejn (USSR, 1938, 108’, Noir et Blanc)restauration : Mosfilm
Amarcord
de Federico Fellini (Italie, 1973, 123’, Couleur)restauration : Cineteca di Bologna with the support of yoox.com et the contribution of Comune di Rimini. En collaboration avec Cristaldifilm et Warner Bros.
Apenas un delincuente (Hardly a Criminal)
de Hugo Fregonese (Argentine, 1949, 90’, Noir et Blanc)restauration : Museo del Cine y Filmoteca Buenos Aires
Le beau Serge (Bitter Reunion)
de Claude Chabrol (France, 1958, 93’, Noir et Blanc)restauration : Gaumont
Fenggui lai de ren (The Boys from Feng-kuei)
de Hou Hsiao-hsien (Taipei, 1983, 99’, Couleur)restauration : Cinémathèque Royal de Belgique en collaboration avec Hou Hsiao-hsien et The Film Foundation’s World Cinéma Project
Heaven Can Wait
de Ernst Lubitsch (États-Unis, 1943, 113’, Couleur)restauration : The Film Foundation
Léon Morin, prêtre (Léon Morin, Priest)
de Jean-Pierre Melville (France, 1961, 130’, Noir et Blanc)restauration : Studiocanal
La Lupa (The Vixen)
de Alberto Lattuada (Italie, 1953, 93’, Noir et Blanc)restauration : CSC - Cineteca Nazionale en collaboration avec Filmauro
A Matter of Life et Death
de Michael Powell, Emeric Pressburger (Royaume Uni, 1946, 104’, Couleur)en collaboration avec Park Circus Limited
I mostri
de Dino Risi (Italie, 1963, 118’, Noir et Blanc)restauration : Museo Nazionale del Cinéma – Fondazione Maria Adriana Prolo et Cineteca di Bologna en collaboration avec Rti-Mediaset, Lyon Film et Surf Film
Pattes blanches (White Paws)
de Jean Grémillon (France, 1949, 92’, Noir et Blanc)restauration : Gaumont
Pyaasa (The Thirsty One)
de Guru Dutt (Inde, 1957, 144’, Noir et Blanc)restauration : Ultra Media and Entertainment Pvt. Ltd.
The Power et the Glory
de William K. Howard (ETATS-UNIS, 1933, 80’, Noir et Blanc)restauration : 20th Century Fox
Salò o le 120 giornate di Sodoma (Salò, or the 120 Days of Sodom)
de Pier Paolo Pasolini (Italie, 1975, 116’, Couleur)restauration : Cineteca di Bologna et CSC – Cineteca Nazionale, en collaboration avec Alberto Grimaldi
To Sleep with Anger
de Charles Burnett (États-Unis, 1990, 101’, Couleur)restauration : Sony Pictures
Sonnenstrahl (Ray of Sunshine)
de Pál Fejös (Allemagne/Autriche, 1933, 87’, Noir et Blanc)en collaboration avec Filmarchiv Autriche
The Trial of Vivienne Ware
de William K. Howard (États-Unis, 1932, 55’, Noir et Blanc)restauration : The Museum of Modern Art
Umut (Hope)
de Yilmaz Güney (Turquie, 1970, 97’, Noir et Blanc)restauration : Republique Turque – Ministry of Culture et Tourism
Venise
A Gaumont Chronochrome production (France, 1912, 10’, Couleur)restauration : Gaumont
Vogliamo i colonnelli (We Want the Colonels)
de Mario Monicelli (Italie, 1973, 96’, Couleur)restauration : CSC – Cineteca Nazionale, en collaboration avec Dean Film
Retour en haut de la page
Documentaires sur le cinéma
A Flickering Truth
de Pietra BRETTKELLY (Nouvelle-Zélande /Afghanistan, 2015, 94’)Helmut Berger, Actor
de Andreas HORVATH (Autriche, 2015, 89’)Alfredo Bini, ospite inatteso (Alfredo Bini, the Unexpected Guest)
de Simone ISOLA (Italie, 2015, 84’)For the Love of a Man
de Rinku KALSY (Inde, 2015, 80’)Jacques Tourneur le Médium (Filmer l’invisible)
de Alain MAZARS (France, 2015, 60’)The 1000 Eyes of Dr Maddin
de Yves MONTMAYEUR (France, 2015, 65’)Mifune: the Last Samurai
de Steven OKAZAKI (Japon, 2015, 70’)Dietro gli occhiali bianchi (Behind the White Glasses)
de Valerio RUIZ (Italie, 2015, 104’)Retour en haut de la page