Fêtes Expositions Fêtes | Expositions | Biennale | Mostra
Mostra Cinéma Lions Films | Lions Carrière |
Éditions 2024 | 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007
2019 Palmarès | Sélection | Orizzonti | Classici | Hors Compétition | Pays |
Mostra du Cinéma de Venise 2019
Venezia Classici
Les films restaurés de Venezia Classici 2019
VENICE CLASSICS
THE INCREDIBLE SHRINKING MAN
de JACK ARNOLD (États-Unis, 1957, 81’, Noir et Blanc)restauré par : Universal Pictures
LA COMMARE SECCA (THE GRIM REAPER)
de BERNARDO BERTOLUCCI (Italie, 1962, 92’, Noir et Blanc)restauré par : CSC-Cineteca Nazionale en collaboration avec RTI-Mediaset
STRATEGIA DEL RAGNO (THE SPIDER'S STRATAGEM)
de BERNARDO BERTOLUCCI (Italie, 1970, 110’, Couleur)restauré par : Fondazione Cineteca di Bologna et Massimo Sordella en collaboration avec Compass Film
ENSAYO DE UN CRIMEN (THE CRIMINAL LIFE OF ARCHIBALDO DE LA CRUZ)
de LUIS BUÑUEL (Mexique, 1955, 92’, Noir et Blanc)restauré par : Cineteca Nacional México en collaboration avec Sindicato de Trajadores de la Producción Cinematográfica
LE PASSAGE DU RHIN (THE CROSSING OF THE RHINE)
d'ANDRÉ CAYATTE (France, Allemagne, Italie, 1960, 125’, Noir et Blanc)restauré par : Gaumont
MARIA ZEF
by VITTORIO COTTAFAVI (Italie, 1981, 122’, Couleur)restauré par : Rai Teche en collaboration avec la Cineteca del Friuli, Fuori Orario (Rai3) et le Museo Nazionale del Cinéma de Turin
CRASH
de DAVID CRONENBERG (Canada, 1996, 100’, Couleur)restauré par : Recorded Picture Company and Turbine Media Group (avec la supervision de David Cronenberg et DOP Peter Suschitzky)
FRANCISCA
de MANOEL DE OLIVEIRA (Portugal, 1981, 167’, Couleur)restauré par : Cinemateca Portuguesa - Museu do Cinéma
KHANEH SIAH AST (THE HOUSE IS BLACK)
de FOROUGH FARROKHZAD (Iran, 1962, 21’, Noir et Blanc)restauré par : Fondazione Cineteca di Bologna et Ecran Noir productions, en collaboration avec Ebrahim Golestan. avec l'aide de Genoma Films et Mahrokh Eshaghian
LO SCEICCO BIANCO (THE WHITE SHEIK)
de FEDERICO FELLINI (Italie, 1952, 86’, Noir et Blanc)restauré par : Fondazione Cineteca di Bologna dans le contexte de “Fellini 100” projet, en collaboration avec RTI-Mediaset et Infinity
SODRÁSBAN (CURRENT)
d'ISTVÁN GAÁL (Hongrie, 1963, 85’, Noir et Blanc)restauré par : Hungarian National Film Fund – Film Archive
Retour en haut de la page
TAPPE-HAYE MARLIK (THE HILLS OF MARLIK)
d'EBRAHIM GOLESTAN (Iran, 1964, 15’, Couleur)restauré par : Fondazione Cineteca di Bologna and Ecran Noir productions, en collaboration avec Ebrahim Golestan et le National Film Archive d'Iran. Avec l'aide de Mahrokh Eshaghian et Genoma Films
LA MUERTE DE UN BURÒCRATA (DEATH OF A BUREAUCRAT)
de TOMÁS GUTIÉRREZ ALEA (Cuba, 1966, 85’, Noir et Blanc)restauré par : Academy of Motion Picture Arts and Sciences (Archive) et la Cinemateca de Cuba
OUT OF THE BLUE
de DENNIS HOPPER (Canada, États-Unis, 1980, 94’, Couleur)restauré par : Discovery Productions (John Alan Simon and Elizabeth Karr)
EXTASE (ECSTASY)
de GUSTAV MACHATÝ (Czechoslovakia, 1932, 87’, Noir et Blanc)restauré par : Národní filmový archiv (National Film Archive in Prague), avec l'aide de Milada Kučerová et Eduard Kučera et la collaboration de Film Servis Festival Karlovy Vary
MAURI
de MERATA MITA (New Zealand, 1988, 100’, Couleur)restauré par : New Zealand Film Commission
TIRO AL PICCIONE (PIGEON SHOOT)
de GIULIANO MONTALDO (Italie, 1961, 115’, Noir et Blanc)restauré par : CSC-Cineteca Nazionale en collaboration avec Surf Film
NEW YORK, NEW YORK
de MARTIN SCORSESE (États-Unis, 1977, 163’, Couleur)New 35mm print courtesy of Metro Goldwyn Mayer (MGM), à l'occasion de l'United Artists centennial anniversary
KALINA KRASNAYA (THE RED SNOWBALL TREE)
de VASILIY SHUKSHIN (URSS, 1973, 107’, Couleur)restauré par : Mosfilm Cinéma Concern (Karen Shakhnazarov producteur de la restauration)
WAY OF A GAUCHO
de JACQUES TOURNEUR (États-Unis, 1952, 91’, Couleur)restauré par : Twentieth Century Fox et The Film Foundation
Retour en haut de la page
VENICE CLASSICS Documentaires
En Compétition
FELLINI FINE MAI (FELLINI NEVER-ENDING)
d'EUGENIO CAPPUCCIOItalie / 80’
BOIA, MASCHERE E SEGRETI: L’HORROR ITALIANO DEGLI ANNI SESSANTA
de STEVE DELLA CASAItalie / 75’
800 MAL EINSAM – EIN TAG MIT DEM FILMEMACHER EDGAR REITZ (800 TIMES LONELY – ONE DAY WITH GERMAN FILMMAKER EDGAR REITZ)
d'ANNA HEPPAllemagne / 84’
SE C’È UN ALDILÀ SONO FOTTUTO. VITA E CINEMA DI CLAUDIO CALIGARI
de SIMONE ISOLA, FAUSTO TROMBETTAItalie / 105’
LIFE AS A B-MOVIE: PIERO VIVARELLI
de FABRIZIO LAURENTI, NICCOLÒ VIVARELLIItalie / 83’
BABENCO – ALGUÉM TEM QUE OUVRIR O CORAÇÃO E DIZER: PAROU (BABENCO – TELL ME WHEN I DIE)
de BÁRBARA PAZBrésil / 75’
LEAP OF FAITH
d'ALEXANDRE O. PHILIPPEÉtats-Unis / 105’
FULCI FOR FAKE
de SIMONE SCAFIDIRoyaume-Uni, Italie / 92’
TARKOVSKIJ CINEMA PRAYER
d'ANDREJ ANDREJEVICH TARKOVSKIJ JRItalie, Russie, Suède / 96’
Retour en haut de la page