Fêtes Expositions Fêtes | Expositions | Biennale | Mostra
Mostra Cinéma Lions Films | Lions Carrière |
Éditions 2024 | 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017
2024 Palmarès | Sélection | Orizzonti | Classici | Hors Compétition | Pays |
Mostra du Cinéma de Venise 2024
Venise Classiques
Les films restaurés de Venice Classics
Sont présentés en première mondiale 18 restaurations de chefs-d'œuvre réalisées au cours de l'année écoulée par des cinémathèques, des institutions culturelles et des productions du mond’Entier.Le programme de Venice Classics comprend la commémoration de plusieurs anniversaires importants dont entre autres le centenaire de la naissance de Marcello Mastroianni, les cinquante ans du décès de Vittorio De Sica et les cent ans de la création de Columbia Pictures.
Voici la liste complète des films restaurés de Venice Classics sélectionnés pour la 81e Mostra de Venise :
LA NOTTE (THE NIGHT)
de MICHELANGELO ANTONIONI (Italie - France, 1961, 125’, Noir et blanc)restauré par : Centro Sperimentale di Cinematografia – Cineteca Nazionale - Compass Film
THE MAHABHARATA
de PETER BROOK (France - Royaume-Uni - États-Unis, 1989, 173’, Couleurs)restauré par : Brook Productions
JEUX INTERDITS (FORBIDDEN GAMES)
de RENÉ CLÉMENT (France, 1952, 102’, Noir et blanc)restauré par : StudioCanal
L'ORO DI NAPOLI (THE GOLD OF NAPLES)
de VITTORIO DE SICA (Italie, 1954, 137’, Noir et blanc)restauré par : Cinecittà - Filmauro
HIS GIRL FRIDAY
de HOWARD HAWKS (États-Unis, 1940, 92’, Noir et blanc)restauré par : Sony Pictures Entertainment
GHATASHRADDHA (THE RITUAL)
de GIRISH KASARAVALLI (Inde, 1977, 108’, Noir et blanc)restauré par : The Film Foundation World Cinema - Film Heritage Foundation
THE BIG HEAT
de FRITZ LANG (États-Unis, 1953, 90’, Noir et blanc)restauré par : Sony Pictures Entertainment
BLOOD AND SAND
de ROUBEN MAMOULIAN (États-Unis, 1941, 125’, Couleurs)restauré par : Walt Disney Studios - The Film Foundation
BEND OF THE RIVER
d’ANTHONY MANN (États-Unis, 1952, 91’, Couleurs)restauré par : Universal Pictures - The Film Foundation
MANJI (ALL MIXED UP)
de YASUZÔ MASUMURA (Japon, 1964, 90’, Couleurs)restauré par : Kadokawa Corporation
ECCE BOMBO
de NANNI MORETTI (Italy, 1978, 104’, Couleurs)restauré par : Centro Sperimentale di Cinematografia – Cineteca Nazionale - Sacher Film
TÔKYÔ SENSÔ SENGO HIWA – EIGA D’ISHO WO NOKOSHITE SHINDA (THE MAN WHO LEFT HIS WILL ON FILM)
de NAGISA ÔSHIMA (Japon, 1970, 94’, Noir et blanc)restauré par : Oshima Productions LTD
A HORA E VEZ D’AUGUSTO MATRAGA (THE TIME AND THE CHANGE OF AUGUSTO MATRAGA)
de ROBERTO SANTOS (Brésil, 1965, 114’, Noir et blanc)restauré par : LC Barreto Productions cinématographiques
LES FLOCONS D'OR (GOLDFLAKES)
de WERNER SCHROETER (Allemagne - France, 1976, 163’, Couleurs)restauré par : Filmmuseum Düsseldorf - Filmmuseum München
LA PEAU DOUCE (SOFT SKIN)
de FRANÇOIS TRUFFAUT (France, 1964, 117’, Noir et blanc)restauré par : mk2 Films
TRAVOLTI DA UN INSOLITO DESTINO NELL'AZZURRO MARE D'AGOSTO (SWEPT AWAY D’AN UNUSUAL DESTINY IN THE BLUE SEA OF AUGUST)
de LINA WERTMÜLLER (Italie, 1974, 114’, Couleurs)restauré par : Fondazione Cineteca di Bologna - Minerva Pictures
PUSHER
de NICOLAS WINDING REFN (Danemark, 1996, 109’, Couleurs)restauré par : NWR
MODEL
de FREDERICK WISEMAN (États-Unis, 1980, 129’, Noir et blanc)restauré par : Zipporah Films
VENICE CLASSICS – DOCUMENTAIRES SUR LE CINÉMA En competition
MIYAZAKI, L’ESPRIT DE LA NATURE (MIYAZAKI, SPIRIT OF NATURE)
de LEO FAVIERFrance - 84’
I WILL REVENGE THIS WORLD WITH LOVE S. PARADJANOV
de ZARA JIANArménie, France - 105’
LE CINÉMA DE JEAN-PIERRE LÉAUD
de CYRIL LEUTHYFrance - 64’
FROM DARKNESS TO LIGHT
de MICHAEL LURIE, ERIC FRIEDLERÉtats-Unis, Allemagne - 108’
CARLO MAZZACURATI – UNA CERTA IDEA DI CINEMA
d’ENZO MONTELEONE, MARIO CANALEItalie - 80’
CHAIN REACTIONS
d’ALEXANDER PHILIPPEÉtats-Unis - 103’
WA ADA MAROUN ILA BEIRUT (MAROUN RETURNS TO BEIRUT)
de FEYROUZ SERHALQatar, Liban - 120’
VOLONTÉ – L’UOMO DAI MILLE VOLTI
de FRANCESCO ZIPPELItalie - 97’
CONSTEL·LACIÓ PORTABELLA
de CLAUDIO ZULIANEspagne - 87’
Retour en haut de la page