Fêtes Expositions Fêtes | Expositions | Biennale | Mostra
Mostra Cinéma Lions Films | Lions Carrière |
Éditions 2024 | 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007
Mostra Venise 2014 Sélection | Orizzonti | Palmarès 2014 | Venezia Classici | Hors Compétition | Pays
Mostra Cinéma Venise 2014 - Venezia Classici
- Baisers volés (Stolen Kisses)
de François Truffaut (France, 1968, 90’, Color)
restauré par : Mk2
- Bez końca (No End)
de Krzysztof Kieślowski (Pologne, 1984, 108’, Color)
restauré par : Studio Filmowe Tor avec l’aide du National Audiovisual Institute (the Multiannual Government Programme Culture +) et du Polish Film Institute
- Gelin (Bride)
de Ömer Lütfi Akad (Turquie, 1973, 87’, Color)
restauré par : Erman Film
- Guys and Dolls
de Joseph L. Mankiewicz (USA, 1955, 150’, Color)
restauré par : Warner Bros. Motion Pictures Imaging and Samuel Goldwyn
- Kanojo dake ga shitteiru(Only She Knows)
de Takahashi Osamu (Japon, 1960, 63’, B&W)
restauré par : Shochiku Co. Ltd and TOKYO FILMeX
- L’udienza (Papal Audience/The Audience)
de Marco Ferreri (Italie/France, 1971, 112’, Color)
restauré par : Cineteca di Bologna and Museo Nazionale del Cinéma di Torino, en collaboration avec Cristaldi Film
- La Cina è vicina (Chine is Near)
de Marco Bellocchio (Italie, 1967, 108’, B&W)
restauré par : Sony Pictures Entertainment (period copy used as reference from the Historic Archives of the Contemporary Arts of the Biennale di Venezia - ASAC), en collaboration avec the Cineteca di Bologna
- Maciste Alpino (The Warrior)
de Luigi Maggi e Luigi Romano Borgnetto, under the supervision in the direction department of Giovanni Pastrone (Italie, 1916, 97’, Color)
restauré par : the Biennale di Venezia en collaboration avec the Museo Nazionale del Cinéma di Torino, at the Laboratorio L’Immagine Ritrovata di Bologna.
(pre-opening Sala Darsena)
- Mouchette
de Robert Bresson (France, 1967, 82’, B&W)
restauré par : Argos Films, avec l’aide du Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC)
- Senza pietà (Without Pity)
de Alberto Lattuada (Italie, 1948, 89’, B&W)
restauré par : CSC – Cineteca Nazionale di Roma, en collaboration avec Cristaldi Film
- The Innocents
de Jack Clayton (Royaume Uni/USA, 1961, 100’, B&W)
restauré par : Twentieth Century Fox
- The Iron Mask
de Allan Dwan (USA, 1929, 97’, B&W)
restauré par : The Museum of Modern Art, New York
- The Man From Laramie
de Anthony Mann (USA, 1955, 102’, Color)
restauré par : Sony Pictures Entertainment
- The Tales of Hoffmann
de Michael Powell, Emeric Pressburger (Royaume Uni, 1951, 138’, Color)
restauré par : The Film Foundation et du BFI National Archive in association with Studiocanal.The funding for the restoration was kindly granted de the Hollywood Foreign Press Association, de the Franco-American Cultural Fund, The Film Foundation, et du Louis B. Mayer Foundation
- The Tragedy of Macbeth
de Roman Polanski (Royaume Uni/USA, 1971, 140’, Color)
restauré par : Sony Pictures Entertainment
- Todo modo
de Elio Petri (Italie/France, 1976, 125’, Color)
restauré par : Cineteca di Bologna and Museo Nazionale del Cinéma di Torino, en collaboration avec Surf Film
- Umberto D.
de Vittorio De Sica (Italie, 1952, 89’, B&W)
restauré par : CSC – Cineteca Nazionale di Roma, en collaboration avec the Cineteca di Bologna, the Associazione Vittorio De Sica and RTI
- Una giornata particolare (A Special Day)
de Ettore Scola (Italie/France, 1977, 102’, Color)
restauré par : CSC – Cineteca Nazionale di Roma, en collaboration avec Surf Film
- Ya Shagayu po Moskve (Walking the Streets of Moscow)
de Georgij Danelija (USSR, 1964, 78’, B&W)
restauré par : Gosfilmofond
Courts Métrages
- L’amour existe (Love Exists)
de Maurice Pialat (France, 1961, 19’, B&W)
restauré par : Les Films de la Pléiade/Les Films du Jeudi and L’Agence du court métrage, avec l’aide du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC)
- Arlecchino (Harlequin)
de Giuliano Montaldo (Italie, 1983, 8’, Color)
restauré par : Rai Radiotelevisione Italiana and CSC–Cineteca Nazionale di Roma, en collaboration avec the Associazione Italiana per le Ricerche di Storia del Cinéma
- L’avventura di un soldato(The Adventure of a Soldier) – episode from L’amore difficile(Of Wayward Love)
de Nino Manfredi (Italie/Allemagne, 1962, 27’, Color)
restauré par : CSC–Cineteca Nazionale di Roma, with the collaboration of Erminia Manfredi, Dalia Events, Onni and Faso Film
Completing the Venice Classics section will be a selection of Documentaires about cinema and its authors.
Documentaires sur le cinema
- Altman
de Ron MANN (Canada, 2014, 95’)
- Giulio Andreotti – Il cinema visto da vicino
de Tatti SANGUINETI (Italie, 2014, 94’)
- Animata resistenza (Animated Resistance)
de Francesco MONTAGNER, Alberto GIROTTO (Italie, 2014, 61’)
- Donne nel mito – Sophia racconta la Loren (Great Women – Sophia on Loren)
de Marco SPAGNOLI (Italie, 2014, 40’)
- Gian Luigi Rondi: Vita, cinema, passione
de Giorgio TREVES (Italie, 2014, 74’)
- Guangyin de gushi – Taiwan xin dianying (Flowers of Taipei – New Taiwan Cinéma)
de HSIEH Chinlin (Chinois Taipei, 2014, 110’)
- Poltrone rosse – Parma e il cinema (Red Chairs – Parma et du Cinéma)
de Francesco BARILLI (Italie, 2014, 90’)
de Rüdiger SUCHSLAND (Allemagne, 2014, 113’)
Retour en haut de la page