Gouttes Vénitiennes dans le Cannaregio à Venise


Des Météo sans erreur : la pluie était bien là ce vendredi et devrait tomber encore plus drue demain, la faute à un petit cyclone hivernal du joli nom de Cassandra qui traversera l'Italie samedi !

Triste la pluie à Venise ? Que nenni ! Pleine de couleurs et de joie avec les enfants qui sortaient de l'école sous leurs petits parapluies multicolores.

Ça s'est passé un 26 Octobre à Venise...

- Le 26 Octobre 1523 : Des phrases injurieuses à l'égard des banquiers sont découvertes au petit matin au Rialto sur les “bancs” de Piero da Molin, Capello, Vendramin, Priuli... telles que : “Banco di buzaron” (tricheur, escroc, voleur) et autres gentillesses. La révolte des indignés contre les banques est née à Venise !
- Le 26 Octobre 1630 : Dans la Basilique Saint-Marc, le Doge Nicolò Contarini fait publiquement le serment, en son nom et celui de la République de Venise, de se rendre chaque année en l'église de la Madonna de la Salute, en remerciement de la fin de l'épidémie de peste. La promesse fut tenue par tous les Doges suivants jusqu'à la fin de la République de Venise, puis observée jusqu'à aujourd'hui par tous les représentants successifs des autorités civiles et militaires.


Retour en haut de la page

Retour en haut de la page