Musées Ambrosiana | Château Sforza | Poldi Pezzoli |

Musées et Palais de Milan en Italie, Visites Guidées et Billets

Leonard de Vinci, Lunules et croquis architecturaux ainsi qu’une tête de lion rugissant, Codex Atlanticus, Ambrosiana Milan
Leonard de Vinci
Parmi les musées les plus intéressants et importants qu'il faut voir à Milan, le musée Pinacothèque de la Bibliothèque Ambrosiana est sans conteste le plus important à ne manquer sous aucun prétexte.

Bien que cette œuvre soit considérée comme religieuse, car elle se trouve dans le couvent d'une église, on ne peut aller à Milan sans aller voir la « Dernière Cène » de Léonard de Vinci dans l'église Santa Maria delle Grazie.

Un autre lieu intéressant à visiter à Milan, plein d'histoire et où Léonard de Vinci a également laissé sa trace lors de son séjour à Milan, c'est le château Sforza.

Léonard de Vinci, Fresques de la Salle de l'Axe ou Sala delle Asse du Château Sforza à Milan en Italie
Léonard de Vinci, Fresques Salle de l'Axe
Un grand château fortifié, mais dont la décoration intérieure à fresque de ses voûtes est de toute beauté et vaut le détour.

C'est aussi au château Sforza que se trouve la dernière sculpture réalisée par Michel-Ange, la « Pieta Rondina ».

Nous avons aussi un faible pour un musée moins connu, situé tout près de la Scala de Milan, le musée Poldi Pezzoli qui contient quelque chef-d'œuvre qui méritent également une visite.

Le musée du Duomo, juste à côté de la cathédrale de Milan, est également intéressant et présente de nombreuses sculptures pour l'essentiel du moyen-âge, mais également quelques peintures dont un très beau Tintoret.

Enfin, n'oublions pas la Pinacothèque Brera qui contient également de nombreux chefs-d'œuvre.


Musées Ambrosiana | Château Sforza | Poldi Pezzoli |


Retour en haut de la page